OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association animée par un bureau constitué de parents bénévoles.

De nombreux projets peuvent être menés à bien grâce à nos actions qui font vivre notre belle école.

Notre mission :
⦁ Finance : scolarité, investissement de matériel pédagogique, entretien des bâtiments, …
⦁ Recrutement et gestion du personnel non enseignant : ASEM (agent de service des écoles maternelles), agents d’entretien.
⦁ Sécurité : s’assurer de la conformité, du bon état et du bon fonctionnement des bâtiments et des installations
⦁ Gestion et maintenance des équipements informatiques : PC et photocopieurs.

L’équipe:

Télécharger (PDF, 190KB)

Organisation :
Les réunions ont lieu environ tous les 2 mois. Elles permettent de décider de diverses actions à mener. Une Assemblée Générale a lieu à chaque début d’année scolaire, vous êtes invités à y participer.

Chaque dossier est pris en charge par un ou plusieurs parents au sein d’une commission : Finance, Assurances, Travaux, Communication, Informatique, Sécurité, …

Nous entretenons des contacts avec la Municipalité, la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique)

Nous organisons également les Matinées travaux :

Plusieurs matinées travaux sont organisées le samedis matins (trois ou quatre dans l’année), afin de réaliser quelques tâches d’entretien de l’école, permettant aux parents de se rencontrer lors d’un moment convivial.
Aucune compétence précise n’est requise, la bonne humeur suffit.
Il n’est pas non plus nécessaire de faire partie du bureau pour y participer.